Un tour au marché…

Un tour au marché…

L’ile de la Réunion et ses marchés colorés… les litchis, ananas victoria, mangues ! J’en garde un magnifique souvenir.
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de me rendre au célèbre marché de St-Paul, mais ce sera l’occasion d’un prochain voyage !
Il existe de nombreux marchés la-bas (marchés forains, couverts…).

 

Le premier marché que j’ai eu l’occasion de visiter est celui de L’étang-salé en compagnie de mon hôte Karen.
J’étais comme une petite fille recevant ses cadeaux de Noël à découvrir chaque stand. Parfums, couleurs, odeurs…
J’y ai découvert le poulet grillé, les sarcives, la salade de palmiste, le macatia, et le gâteau ti-son en terme de spécialités spécifiques.

Voici quelques clichés pris ce jour-là.

 

Le second marché que j’ai pu découvrir est celui de Sainte-Suzanne en compagnie de Jacky du Far-Far kréol . Jacky avec qui j’ai eu l’occasion d’apprendre quelques classiques de la cuisine réunionnaise. Eh oui, il faut savoir qu’avant de débuter ses cours de cuisine, nous avons droit à une visite du marché pour acheter les ingrédients qui nous serviront à la confection des mets. L’occasion pour moi encore de découvrir d’autres fruits, légumes et spécialités de l’île.

 

Pour terminer, j’ai eu l’occasion de faire un tour au marché couvert de St-Pierre en compagnie de mon amie Patricia. Un petit marché circulaire (où j’ai tourné en rond mille fois…). J’y ai fait la connaissance de la charmante Céline chez qui l’on peut tout trouver (paniers, chapeaux, nappes, vêtements, torchons, épices…)