Un cocktail exceptionnel. Rafraîchissant, léger en alcool, destiné à être partagé, il est le cocktail idéal quand vous avez un grand nombre d’invités à votre domicile !
Le Frozen Daïquiri est comme le Punch Planteur (et non le planter’s punch qui est un cocktail au verre !) un merveilleux instrument de partage !
Inventé à Cuba avec l’arrivée du mixeur électrique (le fameux qui vous sert pour vos soupes !), il fut le cocktail préféré de ce célèbre Ernest “Papa” Hemingway !

INGRÉDIENTS
- 4,5 cl rhum cubain (Havana club 3 ans est celui utilisé à la Floridita)
- 1/2 citron vert (Ca donne environ 1,5-2cl de jus de citron vert)
- 1/2 cuillère à soupe sucre cristal
- 1/2 cuillère à café Maraschino (marque Luxardo si possible) (Optionnel mais recommandé pour le goût et respect de la recette originale)
- 1 verre de glace pilée (par verre de cocktail à servir)
PRÉPARATIONS
- Assemblez vos ingrédients dans votre blender
- Faites tourner le blender jusqu'au obtenir la consistance d'un granité
- Servez dans un verre à martini ou une petite coupette cocktail
- Bonne dégustation
Notes
Astuce indispensable: Si vous utilisez des glaçons "pleins" (pas creux quoi), faites plusieurs doses ! Non, je ne souhaite pas encourager votre alcoolisme... si vous ne mettez qu'une seule dose de cocktail et des gros glaçons, ils sauteront dans votre blender sans être intégrés au cocktail. Je recommande donc de faire au moins 4 doses pour avoir une recette homogène. Le mieux est bien entendu d'utiliser de la glace pilée que vous aurez réalisé à l'aide d'un petit broyeur ou d'un marteau et d'un torchon #àl'ancienne.