Si la recette originale de la Pina Colada est presque totalement différente, celle que l’on vous propose dans cet article n’est pas dénuée d’intérêt bien au contraire !
Une recette signée Guillaume Leblanc, manager du Dirty Dick, référence bar Tiki au rang mondial. La recette a été élaborée spécialement pour Colada.
Au programme, un cocktail qui ne vous reste pas sur l’estomac, plein d’arômes grâce à un rhum puissant et riche en goût contrebalancé par la légèreté d’un sirop de coco maison -ultra simple à réaliser- ainsi que par un jus d’ananas fraîchement réalisé !
C’est par ailleurs grâce à ce cocktail revisité que j’ai décidé de nommer ma société ainsi. Colada c’est le symbole du partage, de la découverte entre collègues et entre amis… A travers mes ateliers teambuilding cocktail ou encore mes prestations bar mixologie.
Ingredients
- 5 cl rhum vieux puissant (Smith & Cross ou Plantation OFTD par exemple)
- 2 cubes ananas frais
- 150 gr glaçons
- 5 cl sirop de coco maison (moitié sucre, moitié lait de coco, assemblé à température ambiante)
- 8 cl jus d'ananas (si possible maison)
Instructions
- Préparez votre sirop de coco, très simple à réaliser. La recette nous vient également de Guillaume Leblanc, il me semble que lui la chauffe et y ajoute un mélange d'épices secret. Pour les besoins de la pina Colada moderne ce n'est pas nécessaire
- Faites votre jus d'ananas maison, comme dans la recette colada disponible sur la page
- Pesez bien vos glaçons. Ils sont très importants pour apporter fraîcheur et dilution. Comme ils seront intégrés au cocktail, il n'en faut pas trop sinon votre cocktail sera aqueux et fade
- Utilisez un rhum Punchy comme ceux recommandés dans l'article !
- Mettez le tout au blender. Laissez le blender tourner pendant 30 secondes
- Servez dans un grand verre ! Bonne dégustation !
Vous pouvez bien entendu retrouver la recette de la Pina Colada authentique de 1954 ainsi que son histoire si originale !