Cette année, ma galette 2019 sera saveur « fruit à pain et noix de coco ». Franchement le résultat est vraiment pas mal ! Les deux saveurs ensemble se mariant très bien…
INGRÉDIENTS
- 2 pâtes feuilletées "pur-beurre"
- 150 g de fruit à pain cuit
- 150 g de sucre de canne
- 50 g de beurre doux mou
- 50 g de noix de coco râpée
- 2 oeufs moyens
- 1 pincée de cannelle moulue
- 1 pincée de noix de muscade moulue
- zeste d'un demi citron vert
- essence d'amande amère (quelques gouttes)
- vanille en poudre, arôme, gousse, extrait...
- 1 oeuf pour dorer
PRÉPARATIONS
- Mixer ensemble fruit à pain cuit, beurre, arômes et épices. Ajouter le sucre, la noix de coco râpée et les 2 oeufs. Mixer à nouveau et réserver la préparation pour 30 minutes au congélateur.
- Placer un disque de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Étaler la préparation sur la pâte en laissant 3cm de bords libres. C’est le moment de placer la fève…
- Badigeonner au pinceau le pourtour libre avec un peu d'eau. Couvrir avec le second disque de pâte. Appuyer sur les bords pour bien souder la galette, et chiqueter. Appliquer au pinceau l’œuf restant préalablement battu sur le dessus de la galette. Dessiner des croisillons à l’aide de la pointe d’un couteau.
- Préchauffer le four à 210°. Enfourner et baisser la température de suite à 180°. Cuire pour environ 40 minutes. Le dessous de la galette doit être bien cuit. Laisser refroidir sur une grille au terme de la cuisson.