Une idée de galette aux accents tropicaux.
De la noix de coco en remplacement de l’amande, un soupçon de rhum vieux, quelques morceaux d’ananas confit (à remplacer par de la papaye ou de la mangue…) et un peu de zeste de citron vert pour pepser le tout.
Une tuerie !
INGRÉDIENTS
- 2 pâtes feuilletées pur beurre
- 50g d'ananas confit
- 100 g de noix de coco râpée
- 100 g de beurre mou
- 100 g de sucre de canne
- 1 cs de farine de coco ou maïzena
- 3 oeufs moyens
- 1 citron vert le zeste
- 1 pincée de vanille
- 1 cs de rhum vieux
- 1 fève
PRÉPARATIONS
- Couper l'ananas confit en petits morceaux. Réserver Mélanger le beurre mou avec le sucre à l’aide d’un fouet. Ajouter la noix de coco puis 2 oeufs.
- Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ajouter la farine de coco (ou maïzena) et aromatiser avec le zeste du citron vert, la vanille et le rhum.
- Placer un disque de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Étaler la préparation sur la pâte en laissant 3cm de bords libres. Parsemer de morceaux d'ananas confit. C’est le moment de placer la fève…
- Badigeonner au pinceau le pourtour libre avec une partie de l’œuf restant. Couvrir avec le second disque de pâte. Appuyer sur les bords pour bien souder la galette. Appliquer au pinceau le reste de l’œuf sur le dessus de la galette. Dessiner des croisillons à l’aide de la pointe d’un couteau.
- Préchauffer le four à 210°. Enfourner et baisser la température de suite à 180°. Cuire pour environ 40 minutes. Le dessous de la galette doit être bien cuit.