Voici une version express et sans sorbetière du traditionnel sorbet coco antillais. La texture sera un peu différente c’est à dire plus crémeuse. A tous les amoureux du sorbet coco, cette recette est faite pour vous !

INGRÉDIENTS
- 400 g de crème de coco*
- 200 à 400 g de lait concentré sucré (à ajuster au goût)
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de noix de muscade
- 1 cc d'extrait de vanille
- zeste de citron vert
- quelques gouttes d'essence d'amande amère
PRÉPARATIONS
- Placer la crème de coco au frais quelques heures avant utilisation.
- Battre la crème de coco à l'aide d'un batteur électrique. Elle doit avoir l'aspect d'une chantilly. Aromatiser avec les épices et arômes.
- Ajouter le lait concentré sucré et mélanger délicatement.
- Placer dans un récipient en plastique pas très haut (ou deux petits de 500ml comme ici). Réserver au congélateur pour 4h. Si le sorbet reste plus longtemps au congélateur il faudra le retirer quelques minutes avant utilisation.
Version traditionnelle
- Remplacer le la crème de coco par du lait de coco (maison de préférence) et mélanger avec le lait concentré sucré, les épices et arômes. Pour un sorbet plus léger on peut rallonger avec 10 à 15cl d'eau.
- Placer dans la sorbetière manuelle ou électrique jusqu’à ce que le sorbet ait la bonne consistance. Servir sans attendre, sinon réserver au congélateur et retirer quelques minutes avant de servir.
Notes
* Si vous êtes aux Antilles, je vous déconseille l'utilisation de la crème de coco Jaja, qui s'apparente plutôt à un sirop de coco. La crème de coco ne doit pas contenir de sucre. On la trouve en briquette à côté du lait de coco dans les supermarchés ou magasin bio.